RETROSPECTIVE ANNEE 2014
L'année 2014 a maintenant touché à sa fin, laissant place, à la nouvelle année 2015. Avant de passer définitivement à cette nouvelle année, qui espérons le, réservera son lot de bonne surprise, de bonnes performances et de bonheur, laissez-vous tenter par ce come-back dans l'année achevée en replongeant dans 10 événements, qui ont marqué l'actualité de notre section pendant l'année. A chaque fois, une photo et un petit texte pour se rapeller de ces moments clés !
DES EA/PO SURVOLTES LORS DE LA FINALE 
Il est arrivé dans la section la saison passée et s'entraînait avec le groupe des sprinters d'Olivier Laroche. Il a aujourd'hui rejoint le pôle de Fontainebleau mais reste licencié dans notre club.  Dès ces premières courses, il dévoile une partie de son talent avant de conquérir le titre de champion de France cadets du 400 mètres haies (alors qu'il n'est que cadet 1), se placer à 9 centièmes du record de France, et obtenir son billet pour les championnats du monde cadets ! Rien que ça ! 
Et la nouvelle saison commence plutôt bien pour lui !! 
Relire l'article
FINALE NATIONALE EQUIP ATHLE
Cette année, deux équipes se sont qualifiées pour la finale nationale des Equip Athlé à Dreux. Point d'orgue de ce format de compétition, c'est après avoir réalisé de beaux tours automnaux et estivaux que les MIM et MIF ont accroché leur ticket pour la finale. Après deux années sans équipes représentées, c'est très heureux que les dirigeants et entraîneurs ont mené ces jeunes sur le beau stade de Dreux pour disputer cette finale.
D'excellentes performances ont marqué ce week-end avec en prime la 4ème place des minimes filles, à quelques points uniquement du podium (elles totalisent 473 pts). Les minimes garçons, de leur côté, occupent la 9ème place, avec un total très honorable de 449 points. Certains athlètes passent désormais dans la catégorie supérieure mais on espère tout de même les retrouver dans ce genre de compétition. 
DE BEAUX STAGES DE PAQUES EN AVRIL
On en parle beaucoup, avant qu'ils se déroulent, et ils font partie des sujets de conversations des stagiaires à leur retour... il s'agit bien entendu des différents stages qui se déroulent lors des vacances de Pâques.
Il y a évidemment la Barre de Monts qui réunit les jeunes des différentes sections du club. Cette année encore, c'est une soixantaine de jeunes qui sont revenus ravis et conquis par la formule du stage alliant athlétisme et de nombreuses autres activités : piscine, voile, boums, jeux en tout genre...
Plus axé sport, mais dans une toute aussi bonne ambiance, il y a aussi le stage de Valbonne. Ce sont les sprinters et les demi-fondeurs qui s'y sont rendus cette année afin de préparer la saison estivale. 
De bons souvenirs dans les deux cas !
Revoir les résultats du club
LE BARBECUE DU CLUB 2014 
Lors de cette finale, nos jeunes pousses ont encore tenu toutes leurs promesses et étaient à la hauteur des espérances des entraîneurs. On peut notamment citer Aldric Perciaux qui a réalisé d'excellentes performances au cours de la saison après avoir notamment réussi 1m40 à la hauteur et qui termine 2ème de la finale!
En plus, il y a la 2ème place par équipe en poussins, la 4ème place en POF, la 2ème place de Joyce Belson en POF, la 4ème place d'Alexis Duvivier, la 6ème place de Zakary Charliac en EAM, et les podiums au relais ! Et bien sur, tous les autres qui ont donné le meilleurs d'eux-mêmes tout le long de l'année !! 
Revoir les photos
FLORIAN GOUACIDE NE PERD PAS LA MAIN
Il faut bien s'amuser et prendre plaisir dans les sports que nous pratiquons. La formule de la compétition parents-enfants en est un excellent exemple même si l'esprit de compétition est toujours un peu présent... Quoi de mieux pour les enfants que de battre leurs parents sur les épreuves des kid athlé... Alors, quand ces derniers sont souvent gagnants sur le relais, dernière épreuve de la compétition, ils ont parfois plus de mal sur l'épreuve d'endurance où les enfants reprennent souvent la main !
Cette année, une nouveauté fut proposée avec la soirée tartiflette, après la compétition où chacun s'est retrouvé autour d'une soirée festive.  
Revoir les photos
LES CH DE FRANCE DE JUILLET
Pour finir l'année, le comité directeur propose plusieurs activités et sorties aux athlètes notamment ceux d'éveils à minimes. Par exemple, la soirée au meeting Areva au stade de France où les plus jeunes ont pu admirer et encourager les meilleurs athlètes mondiaux et les athlètes internationaux français ! Puis, la semaine précédente, il y avait eu la sortie au Futuroscope à Poitiers ! Là encore, tous sont revenus très contents, et déjà prêt à revenir s'entaîner en septembre après des vacances bien méritée pour tout le monde ! 
Revoir les photos
INTERCLUBS 2014 : TOUJOURS EN ELITE
On va notamment parler des championnats de l'Essonne de juin qui ont permis la qualification de plusieurs athlètes pour les LIFA et bien sûr les nombreux podiums que nous avons comptabilisé à cette occasion !
Pour donner une liste presque exhaustive : il y a eu Sessia Cinna 3ème en longueur, Killian Groud 1er au disque et au 100 mètres et 2ème en longueur, Randy Provost 3ème au disque, Salomé Brugier 1ère à la perche avec 3m00, Sérine Adili 2ème en hauteur, Sessia Cinna médaille d'or au poids et aux haies, 2ème au 100 mètres et meilleure triathlon en BEF, Adja Cisse 2ème au marteau, Solene Legrand 3ème en longueur, Noah Bataille 2ème au poids, Tristan Bernard champion de l'Essonne sur les haies, et Valentin Lahier à la marche !! Et bien sur, beaucoup d'autres très bonnes performances et place de finalistes mais il serait trop long de tous les citer !     
Revoir les résultats du club
En bonus, re-regardez la vidéo de la saison 2013-2014 !  Cliquez ici 

Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué ? Choississez votre événement de l'année préféré ! S'il ne figure pas parmi ceux là, précisez le, nous écrirons également quelques lignes à son sujet !
Le moment de l'année qui vous a le plus marqué / fait vibrez / que vous avez préféré ne figure pas dans les 10 précédents et vous avez séléctionné "un autre événement" ; Ecrivez nous quel est cet événement !! Nous pourrons peut être l'ajouter à cette restrospective !! 
Votre adresse mail (ou NOM et prénom) (obligatoire): 
Et maintenant, plus qu'à appuyer sur le bouton envoyer !! Après nous avoir donné votre avis sur ce que vous avez aimé cette année, on peut maintenant penser à 2015 !!