RETROSPECTIVE ANNEE 2013
En ce début d'année 2014, revivez les 10 meilleurs moments : les plus marquants ou importants en termes sportif ou extra-sportif, de la section locale au cours de l'année 2013, que nous avons sélectionnés pour vous. A chaque fois, une photo et un petit texte pour se rapeller des moments clés pour la section que nous avons passé ensemble durant l'année !
L'ASSEMBLEE GENERALE 2012 :
En décembre 2012, cette réunion était importante pour la suite du developpement de la section. En effet, comme tous les quatre ans, il s'agissait du renouvellement complet du comité directeur ainsi que de l'élection du président de la section. Elections qui se sont déroulées dans une bonne ambiance, suivies par les traditionnelles remises de récompenses. 
Relire l'article
LES INTERCLUBS ELITE 2013 : 
On se rappelle surtout du deuxième tour, avec l'équipe 1 d'Athle 91, délégation présente à St Etienne pour la finale de classement : objectif se maintenir en élite pour la saison suivante. 
L'enjeu est de taille mais complètement réalisable. Alors, tout le long de la journée, le classement évolue avec des performances plus ou moins bonnes. A l'heure du verdict, nous apprenons que le maintien se joue à un point et que ce point joue en notre faveur ! Soulagement dans les rangs de l'équipe ! Mais il va déjà falloir commencer à préparer la compétition de l'année prochaine. 
Relire l'article
LE BARBECUE DU CLUB :
Une nouveauté de cette année 2013 : la fête de fin d'année de manière à regrouper tous les adhérents autour d'un événement festif : quoi de mieux qu'un barbecue entouré de nombreuses activités ! Tournois de basket, ping pong, babyfoot, panier garni, visionnage du film de la Barre de Monts... ont ponctué cette journée qui fut une excellente réussite ! Rendez-vous donné l'année prochaine.
Revoir les photos
LE PHENOMENE FLORIAN GOUACIDE  
Il est arrivé dans la section la saison passée et s'entraînait avec le groupe des sprinters d'Olivier Laroche. Il a aujourd'hui rejoint le pôle de Fontainebleau mais reste licencié dans notre club.  Dès ces premières courses, il dévoile une partie de son talent avant de conquérir le titre de champion de France cadets du 400 mètres haies (alors qu'il n'est que cadet 1), se placer à 9 centièmes du record de France, et obtenir son billet pour les championnats du monde cadets ! Rien que ça ! 
Et la nouvelle saison commence plutôt bien pour lui !! 
Relire l'article
LE STAGE ATHLE VACANCES
Chaque année, ce stage plaît et une quarantaine de stagiaires, d'éveils à minimes, se regroupent le temps d'une semaine pour pratiquer leur sport et de nombreuses autres activités. Une semaine sportive, toujours amusante, et une semaine de partage entre petits et grands. Ce stage plaît avec des activités comme la piscine, la patinoire et l'incontournable journée à Aquaboulevard à Paris. Cette année, même la neige s'était invitée dans le quotidien du stage pour le plus grand plaisir de tous. 
Relire l'article
CH FRANCE JEUNES DIJON 2013
Le nombre d'athlètes qualifiés n'étaient pas forcément mirobolant pour ces championnats de France jeunes, mais la qualité des performances sur place l'était !
La section comptabilise alors deux médailles d'or : Davy Richet (100m) et Florian Gouacide (400mH). Une troisième et une cinquième place au 200m pour les mêmes athlètes. Egalement, une médaille d'argent pour Wiliam Atger sur 3000 mètres steeple et enfin, une place de finaliste pour Corentin Cogent (8ème sur 800 mètres).  
Revoir les résultats du club
FINALE EA/PO 2013 ET ALDRIC PERCIAUX 
Lors de cette finale, nos jeunes pousses ont encore tenu toutes leurs promesses et étaient à la hauteur des espérances des entraîneurs. On peut notamment citer Aldric Perciaux qui a réalisé d'excellentes performances au cours de la saison après avoir notamment réussi 1m40 à la hauteur et qui termine 2ème de la finale!
En plus, il y a la 2ème place par équipe en poussins, la 4ème place en POF, la 2ème place de Joyce Belson en POF, la 4ème place d'Alexis Duvivier, la 6ème place de Zakary Charliac en EAM, et les podiums au relais ! Et bien sur, tous les autres qui ont donné le meilleurs d'eux-mêmes tout le long de l'année !! 
Revoir les photos
PARENTS-ENFANTS ET TARTIFLETTE
Il faut bien s'amuser et prendre plaisir dans les sports que nous pratiquons. La formule de la compétition parents-enfants en est un excellent exemple même si l'esprit de compétition est toujours un peu présent... Quoi de mieux pour les enfants que de battre leurs parents sur les épreuves des kid athlé... Alors, quand ces derniers sont souvent gagnants sur le relais, dernière épreuve de la compétition, ils ont parfois plus de mal sur l'épreuve d'endurance où les enfants reprennent souvent la main !
Cette année, une nouveauté fut proposée avec la soirée tartiflette, après la compétition où chacun s'est retrouvé autour d'une soirée festive.  
Revoir les photos
SORTIES DE FIN D'ANNEE : MEETING AREVA ET FUTUROSCOPE !
Pour finir l'année, le comité directeur propose plusieurs activités et sorties aux athlètes notamment ceux d'éveils à minimes. Par exemple, la soirée au meeting Areva au stade de France où les plus jeunes ont pu admirer et encourager les meilleurs athlètes mondiaux et les athlètes internationaux français ! Puis, la semaine précédente, il y avait eu la sortie au Futuroscope à Poitiers ! Là encore, tous sont revenus très contents, et déjà prêt à revenir s'entaîner en septembre après des vacances bien méritée pour tout le monde ! 
Revoir les photos
LES BENJAMINS MINIMES MARQUANTS
On va notamment parler des championnats de l'Essonne de juin qui ont permis la qualification de plusieurs athlètes pour les LIFA et bien sûr les nombreux podiums que nous avons comptabilisé à cette occasion !
Pour donner une liste presque exhaustive : il y a eu Sessia Cinna 3ème en longueur, Killian Groud 1er au disque et au 100 mètres et 2ème en longueur, Randy Provost 3ème au disque, Salomé Brugier 1ère à la perche avec 3m00, Sérine Adili 2ème en hauteur, Sessia Cinna médaille d'or au poids et aux haies, 2ème au 100 mètres et meilleure triathlon en BEF, Adja Cisse 2ème au marteau, Solene Legrand 3ème en longueur, Noah Bataille 2ème au poids, Tristan Bernard champion de l'Essonne sur les haies, et Valentin Lahier à la marche !! Et bien sur, beaucoup d'autres très bonnes performances et place de finalistes mais il serait trop long de tous les citer !     
Revoir les résultats du club
En bonus, re-regardez la vidéo de la saison 2012-2013 !  Cliquez ici 

Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué ? Choississez votre événement de l'année préféré ! S'il ne figure pas parmi ceux là, précisez le, nous écrirons également quelques lignes à son sujet !
Le moment de l'année qui vous a le plus marqué / fait vibrez / que vous avez préféré ne figure pas dans les 10 précédents et vous avez séléctionné "un autre événement" ; Ecrivez nous quel est cet événement !! Nous pourrons peut être l'ajouter à cette restrospective !! 
Votre adresse mail (obligatoire): 
Et maintenant, plus qu'à appuyer sur le bouton envoyer !! Après nous avoir donné votre avis sur ce que vous avez aimé cette année, on peut maintenant penser à 2014 !!