UN BEAU SPECTACLE EN PERSPECTIVE
Vous assisterez au meeting AREVA 2014 depuis les tribunnes, ou vous le regarderez sur Canal+ depuis votre télévision ? Quoi que vous choisissiez, ne louper pas cet événement athlétique de l'année. Cette année encore le spectacle risque d'être encore une fois magnifique, et cela même avec l'absence d'Usain Bolt qui ne pouvait pas terminer sa préparation pour cette date !  
Voici un petit tour d'horizon des épreuves que vous pourrez suivre lors de ce meeting. Bien sûr, le saut à la perche masculin sera l'un des fils rouge de la soirée avec le recordman du monde de la discipline, Renaud Lavillenie qui tentera de faire vibrer les 50.000 spectateurs du Srade de France. Son record 6m16, depuis le début de l'année, fait rêver et Renaud a déjà fait une première apparition sur Paris ce week-end à l'occasion du Paris Perche où il a franchit une barre à 5m70. Espérons que ça monte aussi haut voir plus lors du meeting Areva. Et comme un concours ne se réalise pas seul, il sera accompagné d'autres talentueux perchistes comme les allemands Malte Mohr et Raphael Holzdeppe. Il y aura également le grec Filippidis, qui possède un record à 5m82. Un concours qui sera déjà un avant-goût des championnats d'Europe d'août prochain !
Le concours de hauteur féminim revetira également de belles allures et un beau match entre plusieurs athlètes qui se disputent régulièrement les victoires sur les meetings. En tête de liste, Blanka Vlasic qui possède le meilleur record personnel avec 2m08. Néanmoins, cette saison, d'autres sauteuses sont mieux placées dans les bilans. Il s'agit bien sûr de Anna Chicherova, la russe, 2m01 cette saison, record personnel 2m07. Ou encore, l'espagnole Ruth Beitia qui devrait se faire une place dans le concours. Sans oublier, les USA avec Brigetta Barret qui sera également présente dans le concours avec un record personnel fixé à 2m04. 
Du côté des courses, le spectacle ne devrait pas manquer non plus. Sur les courses de haies par exemple, les stars ne manqueront pas et des possiblilités de records se font déjà sentir ! Le 110 mètres haies s'annonce explosif avec un très beau duel attendu. D'un côté, Pascal Martinot Lagarde, le Montgeronnais, actuel n°1 mondial de la discipline en 13"12, son record personnel établi cette année au meeting d'Oslo. De l'autre, David Oliver, l'américain et champion du monde en titre, qui tentera de battre son cadet de 10 ans. Moins performant sur le début de saison, David Oliver avait établi son record personnel 12"89 sur la piste du Stade de France il y a quelques années lors de la réunion francilienne. Mais d'autres athlètes pourraient s'inviter dans la partie. C'est le cas du jamaïcain Hansle Parchment (record personnel 13"05), ou de Dayron Robles détenteur du record du meeting : 12"88. 
Le 400 haies masculins sera également une belle course à suivre, elle ouvrira d'ailleurs le florilège de courses du meeting international à 20h03 ! Dans les startings blocs seront présents les deux meilleurs performers mondiaux actuels : Javier Culson et Cornel Frederics. L'inusable Felix Sanchez, bientôt 34 ans et champion olympique en 2012 à Londres sera également salué par la foule du meeting. Vous pourrez également découvrir Ashton Eaton, numéro 1 des épreuves combinées et du décathlon en ce moment qui a réalisé une très belle saison sur les haies basses (91cm sur le 400 haies), en diminuant son record personnel de 2 scondes en 2 mois. De quoi espérer redescendre une nouvelle fois sous les 49 secondes lors du meeting. 
Enfin, il y aura aussi une course attendue de 100 mètres haies féminins. Sally Pearson évidemment sera présente au départ de cette course. Avec un record personnel établi en 12"28, elle garde le meilleur chrono des engagés. Mais si l'on regarde les meilleures performances de la saison, la course prend des allures beaucoup plus serrée. 12"54 pour l'américaine Dawn Harper, 12"55 pour sa compatriote Lolo Jones, 12"56 pour Queen Harrison, 12"53 pour Brianna Rollins ou encore 12"59 pour Pearson, c'est un beau combat que cette course nous offrira sûrement ! 
Le demi-fond ne devrait pas décevoir non plus lors de ce meeting. Le 800 mètres masculin s'élancera avec à son bord le français Pierre Ambroise Bosse (record personnel 1'43"76) aujourd'hui très bien placé au bilan européen à quelques semaines des championnats d'Europe 2014. Il sera aux côtés de Abubaker Saki, record en 1'42"23, Nijel Amos qui aura le meilleur temps d'engagement de cette course, Asbel Kiprop ou encore Duane Solomon l'américain ! Le meeting AREVA s'est aussi le steeple. Alors samedi soir, ce sera du 3000m steeple féminin qui prendra place sur la ligne de départ cette année. Il y aura également un 5000m masculins avec notamment Nouredine Smail et Bob Tahri pour la France. Mais également avec la présence du gratin de la discipline avec les kenyens Kiplangat Koech ou Kipkoech Rono et les éthiopiens Yenew Alamirew ou Hagos Gebrhiwet. Enfin, un 1500 féminin figure aussi au programme de la soirée. De nombreux athlètes engagés possèdent un record sous les 4minutes. 
Sans oublier, l'événement culminant du meeting, à savoir le 100 mètres masculins. Le stade montera en puissance jusqu'à l'heure de cette course tant attendue. 9 athlètes sous les 10 secondes seront normalement présent au départ ! Autant dire une course très relévée et impressionnante. Pour la France, Christophe Lemaître sera de la partie. Asafa Powell, ancien recordman du monde du 100m qui a obtenu la possibilité de courir jusqu'à la prochaine réunion du TAS (tribunal arbitral du sport) du 8 juillet a tenté les organisateurs du meeting AREVA. Il sera accompagné de Nesta Carter, Nickel Ashmeade, Kemar Bailey-Cole.  Le plateau sera complété par Kim Collins, Micheal Rodgers, Richard Thompson et Chijindu Ujah
Et pour finir avec les autres concours de ce meeting, il faut saluer la présence de Andreas Thorkildsen, le norvégien adepte du concours de javelot à ce meeting, le triple saut masculin sera également un magnifique concours avec tous les athlètes possédant un record supérieur à 17m dont 9 supérieur à 17m50 ! Nous retrouverons aussi Mélina Robert Michon lors du concours de disque femmes. Enfin, les derniers concours seront le poids masculins et un concours de longueur aura également lieu avec Eloïse Lesueur et Brittney Reese l'américaine. Un beau meeting en perspective.