Une bonne prise de marques
C'est un peu sous la forme d'un convoi exceptionnel que nos 55 athlètes ont pris place à bord du bus de la compagnie Nédroma afin de rallier la Barre de Monts et le centre de vacances de la ville de Viry-Chatillon qui nous accueille pendant cette semaine de stage. Une première partie des athlètes montent dans le bus à Viry, puis le dernier tiers à Etrechy, quelques dizaines de minutes plus tard... Pour l'instant, tous ne se connaissent pas complètement, le début du trajet est assez calme, et les stagiaires visionnent Asterix Mission Cléopâtre. Après une pause vers 10h et un pique nique vers 12h, c'est finalement vers 15h que le bus franchit la barrière du centre, signe de soulagement pour les 55 athlètes, tous excités à l'idée d'enfin pouvoir se défouler. Il ne faudra pas attendre longtemps puisque les tests ont lieu en fin d'après-midi.
Ensuite, direction le réfectoire avec au menu, pâtes à la bolognaise.
Le soir, traditionnellement, les stagiaires ont visionné le film du stage de l'année précédente : entre les inédits, les chutes, les réveils... beaucoup de très bons souvenirs sont ré-apparus pour les anciens ! 
Finalement, chaque groupe d'entraînement s'est retrouvé pour une présentation des groupes et de la semaine d'entraînement puis la même chose fut faite dans les dortoirs !

Après une journée bien remplie, nos stagiaires ont finalement pris la route de leur lit avant de plonger, rapidement, dans un sommeil profond pour bien attaquer la véritable première journée d'entraînement.