L'ARRIVEE A LA BARRE DE MONTS
56 stagiaires étaient au rendez-vous, sur le parking Polonceau de Viry-Chatillon ou près du stade d'Etrechy pour le départ du stage de la Barre de Monts 2014 qui se déroule dans le centre de la ville de Viry-Chatillon à La Barre de Monts. 
Le premier départ a eu lieu sur le parking Polonceau. Après un dernier au revoir, parfois discret, aux parents, nos jeunes pousses sont montés dans le bus, impatients de vivre cette semaine de stage. Quelques dizaines de minutes plus tard, c'est au stade d'Etrechy que la deuxième partie des stagiaires ont fait connaissance avec les autres et on prit le départ. Avec déjà quelques imprévus en ligne de mire comme certains qui pensaient que le début du stage était la semaine prochaine, le convoi s'est élancé vers la Vendée. Après une première pause-toillettes aux alentours de 10h30, le bus est reparti sur l'autoroute A11. Après un pique-nique pris dans le bus, et une pause de 15 mins, le bus a effectué la fin du trajet non-stop, pour une arrivée au centre à 15h15. 
Déchargement du bus et mise en place dans les dortoirs sont les premières activités de la journée. Rapidement, les athlètes se changent et se préparent pour les tests de l'après-midi. Au programme : 50 mètres, longueur, quadruple bonds, corde à sauter, poids, disque et le 1000 mètres pour terminer cette après-midi.
Ensuite, les athlètes ont été accueillis par le personnel du centre et ont pris leur premier repas en commun : au menu, spaghettis bolognaise.
Après le repas, et un petit temps libre, les athlètes ont visionné le film du stage de l'an passé. Précédé, par la présentation du stage et des animateurs et d'une histoire lue par Soazig, chacun a bien rigolé en revoyant les images de l'an passé.
Vers 23h, une petite réunion par groupe a eu lieu puis les stagiaires sont allés se coucher. Une bonne nuit de sommeil pour être prêt pour les premiers entraînements du lendemain.