# BDM 2014
PRISE DE MARQUES REUSSIES
Après 24 heures passées dans le centre, nos athlètes commencent à tous se connaître et ont tous pris de bons repères à l'intérieur du centre. Ce dimanche, la totalité des activités ont eu lieu à l'intérieur du centre. 
La journée a débuté après une bonne nuit de sommeil. Réveils aux alentours de 7h45 pour les stagiaires qui se sont rapidement mis en tenue pour se diriger vers le fameux et tant redouté réveil musculaire. Une petite dixaine de minutes de footing pour débuter tranquillement la matinée suivie des étirrements classique. Après cela, direction le réfectoire pour prendre le petit-déjeuner. Ensuite, l'heure du premier entraînement est venue. 
Pour les plus jeunes, la première séance fut consacrée aux courses. Les benjamines et minimes ont réalisé un entraînement de sauts. Enfin, les benjamins minimes ont commencé plus tranquillement avec une séance de lancers : le disque et le javelot. Travail de technique, d'endurance, de rythme, de vitesse, tous ces éléments peuvent être travaillés par les animateurs dans leur groupe respectif. 
Suite à la demande des athlètes l'an passé, un temps de repos / quartier libre est respecté avant de prendre le chemin de la cantine. Après le repas, les trois groupes sont repartis pour un deuxième entraînement. Tout le monde a fini sur la plage, avec l'impératif de la marée montante participant à la difficulté d'une séance technique de course pour le groupe 3 (benjamins-minimes). Lattes, slalom, exercices de haies, tout cela les pieds dans l'eau ; voilà une séance pour le moins originale et inhabituelle.
Le groupe des plus petits a commencé à aborder la composante sauts de l'athlétisme avec une partie découverte du saut à la perche. Enfin, les filles ont lancé le javelot sur la plage avant de regagner le centre pour continuer la séance de lancers.  

De retour au centre, les athlètes ont goûter puis ils se sont préparés pour les différents tournois sportifs de l'après-midi. Au programme, tournois de pétanque, de ping-pong et de baby-foot. Chacun choisissait le ou les tournois auxquels ils voulaient participer.
Au fur et à mesure des éliminations, nos jeunes pousses allaient progressivement se doucher. Ensuite, le repas du soir fut servi. Les menus, très éliquibrés et souvent appétissants pour les athlètes, laisse parfois les stagiaire un peu moins entousiasthe. Alors, c'est surement celui de ce soir qu'il fallait passer. Beaucoup sont ceux qui n'aiment pas les quenelles de poissons servies au menu. Pourtant, très bien préparée, tout le monde a finalement mangé son assiette même Pi......(le nom ne sera pas dévoilé en entier mais la personne se reconnaîtra).   
Enfin bref, épisode vite oublié et les stagiaires sont partis quelques minutes plus tard en direction de la salle polyvalente où ils ont attentivement écouté, pour la première fois, la chanson du stage. Après plusieurs écoutes et une démonstration de la corégraphie imaginée pendant les douches par les animateurs, ce fut au tour des stagiaires de s'exprimer et de chanter. Bilan... positif pour un début de semaine. 
La journée s'est terminée par la soirée : La tête et les jambes. Jeu en équipes de 18 environ, les trois équipes mixtes, se sont affrontés sur trois défis tout le long de la soirée : une danse sur une chanson imposée, réponse à des questions sur des thèmes différents et enfin, une épreuve fil rouge sur laquelle les stagiaires ont réfléchi tout le long de la soirée avant de la présenter devant le jury. Son thème était le suivant : épater le jury. Originalité et prestations rarement observées à la BDM se sont présentées devant nous. 
Exctinction des feux à 23h pétante.... Bonne nuit à tous, prêt à vivre une nouvelle journée riche en couleurs à la Barre de Monts.