BARRE DE MONTS 2018
Samedi 14 avril 
Premier jour de stage réussi pour l'ensemble de nos stagiaires ! Après une arrivée tard dans la nuit, ou tôt le matin, alors même que les livreurs de fruits et légumes approvisionnaient déjà le restaurant du centre, nos athlètes ont déchargé leurs affaires du bus vers les chambres constituées dans le bus. 

Réveillé quelques heures plus tard, direction le petit déjeuner pour nos jeunes pousses. Ensuite, le film de l'année 2017 a été visionné. Pour les nouveaux, cela a permis de découvrir ce qui allait les attendre tout au long de la semaine, pour les autres ce fût l'occasion de se remémorer les souvenirs de l'édition précédente. 

Le côté sportif a démarré l'après-midi avec les tests ou vérification des acquis. Cela permet à chaque entraîneur de savoir ce qu'il devra travailler particulièrement pendant le stage. Plusieurs épreuves ont été proposées aux athlètes comme : le 50m, le 400m, le 1000m, l'endurance pendant 15 minutes pour les plus grands... Du côté des sauts, chaque groupe préferra le multi-bonds aux autres sauts athlétiques. Enfin, pour les lancers, les medecine-ball furent de sortie. 

Après le gouter, un tournoi de pétanque fût proposé aux stagiaires. La finale était programmée après le repas du soir. 

Enfin pour clotûrer la journée, une petite soirée "jeux de société" fut proposée aux athlètes.