BARRE DE MONTS 2017
MERCREDI 05 AVRIL 2017
C'est sous une journée ensoleillée que nos 48 stagiaires se sont réveillés, de manière un peu brutale, grâce ou à cause de l'exercice incendie, obligatoire pour le premier groupe séjournant dans le centre chaque saison. 

Heureusement pour les stagiaires, il n'y avait pas de réveil musculaire à ajouter à ce réveil parfois difficile et nos stagiaires ont pu se préparer calmement pour la journée du grand jeu !
Et oui ! Aujourd'hui pas d'entraînement ! En début de matinée, différents jeux sont proposés aux 6 équipes. On retrouve notamment le lancer d'oeufs et le tir à la corde dans les activités. L'après-midi direction les dunes de St Jean de Monts pour le Grand Jeu, un jeu de piste à travers la ville. A la recherche des animateurs, les athlètes récoltent les morceaux d'une phrase secrète qu'il faudra reconstituer en fin de parcours tout en répondant à des questions de culture générale ou en réalisant des défis sportifs. A priori simple, il aura parfois fallu de longues minutes à nos athlètes pour trouver les animateurs aux points indiqués ou alors pour reconstituer la phrase en fin de parcours !
Après ce jeu, les stagiaires ont profité d'un quartier libre pour acheter des souvenirs ou... manger des churros, goûter incontournable de nos stagiaires à la Barre de Monts. 

Le soir, après les douches, c'est de nouveau un jeu par équipe qui attend nos 48 jeunes. Cette fois-ci, ils sont répartis en 3 équipes. Au programme de ce jeu, les chaises musicales, un karaoké, du chant, une famille en or, des quizz... même les animateurs se sont prêtés au jeu du blind test des années 2010 !

Après l'annonce des résultats, chacun a retrouvé son lit après cette journée de "repos"... Le lendemain, les choses sérieuses reprennent avec le retour des entraînements mais tout le monde est plus que motivé !