BARRE DE MONTS 2017
Samedi 01 avril 2017
Première de journée de stage pour nos 48 stagiaires. 24 filles et 24 garçons composent l'effectif de ce stage. Il sont accompagnés par 10 animateurs dans l'équipe d'encadrement. 
Après un départ de Viry-Chatillon à 8h00, escale à Etrechy pour récupérer les 19 éléments manquants de ce stage. 
Le trajet s'est excellement bien déroulé, et le bus a franchi le portail du centre Jean Verbeuglt appartenant à la ville de Viry-Chatillon, à 15h00. 

Après un rapide déchargement des bagages dans les chambres de 6 constituées dans le bus, les stagiaires ont pu apprécié un petit goûter avant d'attaquer la partie sportive et la vérification des acquis ! L'objectif pour les entraîneurs était de déceler les principaux points sur lesquels ils devront travailler dans la semaine. 

Après la fin de la séance sportive, tout le monde s'est retrouvé pour le pot d'accueil lors duquel, Laurent Werquin a présenté l'équipe d'encadrement et les principales règles de vie applicables cette semaine ! 

Ensuite, direction la cantine pour le premier repas en commun de la semaine ! Au menu, en entrée : salade et tomate, et en plat : spaghettis bolognaise. 

Après le repas, une bonne douche bien méritée avant de se rendre dans la salle commune pour le visionnage du film de la Barre de Monts 2016. De grands fou rires ont ponctué le visionnage du film notamment lorsque le chapitre des inédits a démarré sur l'écran... 

Avant de se coucher, les entraîneurs de chaque groupe ont réuni leurs athlètes pour donner les consignes spécifiques à chaque groupe d'entraînement et leur expliquer le déroulement de la semaine... 

Après cette journée bien remplie, chaque stagiaire a rendez-vous avec son lit, exctinction des feux un peu après 23h... 

Demain, les choses sérieuses commencent dès 8h15 avec le réveil musculaire !