BARRE DE MONTS 2017
Jeudi 06 avril 
Toujours un beau soleil, et c'est reparti pour une nouvelle journée de stage ! Un peu de fatigue se fait ressentir chez certains... mais le programme est toujours aussi dense lors de cette journée de jeudi. 

Les groupes benjamins et minimes garçons et filles ont encore deux entraînements dans la journée. Et pas des plus simples pour les filles qui ont fait face au parcours de condition physique. Chez les garçons, il reste encore une séance de sauts et une séance de lancers. Les poussins et poussines avaient aussi deux séances dans la journée, dont une pendant laquelle ils ont profité de la plage. 

Après le goûter, les derniers tournois sportifs de la semaine ont eu lieu avec notamment du foot chez les garçons. 

Il fallait aussi réviser les chorégraphies pour le "Discorama" du vendredi soir. Les garçons d'un côté, vainqueur du jeu depuis 2 ans, les filles de l'autre ont répété leurs chorégraphies. Chaque groupe a choisit 2 danses, la troisième étant imposée par les animateurs. Toujours dans un bel esprit, les pas se mettent en place, quelques loupés pour amuser la galerie, mais tout semble presque prêt pour la soirée du lendemain. 

Après les repas, interrompu par les diverses brocantes et récompenses, les stagiaires se dirigent vers les douches avant de rentrer dans la salle polyvalente pour la traditionnelle kermesse de la Barre de Monts. 
On n'y joue pas de l'argent réel, mais des fromentines, monnaie spécialement inventée pour les stagiaires de la Barre de Monts. Le but est d'en avoir le plus possible à la fin de soirée, pour gagner le lot prévu pour le vainqueur. Pourtant, pour pouvoir manger les gauffres préparées par Francine, il faut payer !! Dilemme pour certains, réponse vite trouvée pour d'autres, aux stagiaires de trouver le juste équilibre... En tout cas, tout le monde s'est bien amusé au 4-2-1, à la roulette, chamboulle tout, fléchettes, quilles, le jeu de Fort Boyard... dans une ambiance festive !