BARRE DE MONTS 2016
SAMEDI 16 AVRIL 2016 
Après la vérification des acquis qui a donné lieu à des belles performances, les stagiaires ont pris un bon repas bien mérité. Des émotions et des éclats de rires ont été ensuite ressentis lors du visonnage du film de 2015. Tout le monde est désormais bien dans l ambiance pour la journée de demain qui s'annonce chargée avec deux entrainements et un réveil musculaire au programme. Bonne nuit à tous, à demain pour encore plus d'infos sur le stage de la BDM.
DIMANCHE 17 AVRIL 2016
C'est sous le soleil que s'est déroulé cette deuxième journée de stage. Malaurie et Hugo ont rejoint leurs petits camarades en début d'après midi après avoir pris le train jusqu'à Nantes. Les athlètes se sont réveillés vers 8h00. Le premier réveil musculaire a eu lieu ensuite juste avant le petit déjeuner. Les groupes se sont ensuite entrainés ce matin et cet après midi, qui s'est terminé par un loto. Ce soir dans le jeu sacrée soirée, c'est l'équipe b qui s'est imposée.
LUNDI 18 AVRIL 2016
Pour ce 3ème jour de stage à la barre de monts, le soleil est encore au rendez vous. La journée est encore bien remplie pour nos 59 stagiaires. Après le réveil musculaire et le petit dejeuner, nos jeunes athletes ont deux séances d'entraînements avant de s'affronter sur les tournois de ping pong pour les filles et de baby foot pour les garçons. La soirée a été consacrée aux répétitions du spectacle intitulé "tiercé de la chanson" qui aura lieu mercredi soir. On connaitra alors la chanson qui succédera à la victorieuse YMCA de l'an dernier.  
Rendez vous demain pour d'autres aventures avec le début notamment des séances de voile pour les plus jeunes et pour les filles. 
 
MARDI 19 AVRIL 2016
Il est 8h, l'heure de se réveiller pour les 59 stagiaires de la barre de monts. Après le réveil musculaire et le petit dejeuner, les athlètes rejoignent les terrains d'entraînement sauf pour les poussins et poussines qui se sont rendus à la voile. L'après midi, on retrouvera au même endroit les benjamins et minimes filles pendant que les autres groupes s'entraînent. En fin d'après midi, les tournois de baby foot pour les filles et de ping pong pour les garcons ont eu lieu sous un beau soleil. Ce soir tout le monde s'est mis sur son 31 pour la première boum mais cela est une autre histoire qu'on vous relatera lors d'un prochain épisode. 
 

MERCREDI 20 AVRIL 2016
Aujourd'hui, pas d'entraînement au programme mais une journée bien chargée pour nos stagiaires. Cela commence sur les chapeaux de roue dès 9h30 par une répétition de la chanson. En milieu de matinée, commencent les épreuves du grand jeu qui se continuera l'après midi autour de Fromentine. Les animateurs en ont profité pour faire les photos de groupe avec le maillot souvenir du stage 2016. Vers 21h, le grand spectacle commence avec le tiercé de la chanson. Comme l'an dernier ce sont les benjamins et minimes garçons qui remportent le titre avec la chanson la danse d'Hélène. 
JEUDI 21 AVRIL 2016
Pour cette journée de jeudi, les nuages sont présents sur la barre de monts. Cela n'empêche pas nos stagiaires de commencer par le traditionnel réveil musculaire avant le petit déjeuner, l'entraînement et la voile pour les benjamins et minimes garçons. L'après midi, tout le monde à retrouvé le chemin des entraînements avant le traditionnel tournoi de football qui a cloturé l'après midi. La soirée à été consacrée à la kermesse où les stands ont accueilli nos stagiaires pour des bons souvenirs entre amis avant la dernière journée du stage qui réserve encore des belles surprises à nos jeunes athlètes.
VENDREDI 22 AVRIL 2016
La dernière journée du stage de la barre de monts s'est achevée il y a quelques minutes. Cela restera un moment inoubliable pour Luna et Jeremy qui ont été élus miss et mister stage 2016 mais aussi pour tous les autres qui ont swingué sur la piste de danse. Plus tôt dans la journée, se sont enchainés : réveil musculaire, petit déjeuner, alerte incendie et entraînement du matin. Après le repas du midi tous les stagiaires se sont rendus sur l'île voisine de Noirmoutier où ils ont pû profiter du centre ville et de la piscine.
SAMEDI 23 AVRIL 2016
Voilà voilà c'est fini, le stage de la Barre de Monts 2016 s'est achevé hier soir où tous nos stagiaires ont retrouvé leur famille. Après un long voyage, les bilans et l'enregistrement du clip, on aura plein de souvenirs à raconter à nos parents. Un grand merci à Francine, Aissatou, Nene, Margot, Papi, Yves, Laurent, Yoann, Louison et Florian. Également merci à Kevin qui a été notre messager sur ce site pour vous faire vivre au plus près les aventures de cette édition 2016.