ATHLE 91 
VIRY CHATILLON
L'OR EN BOUT DE LIGNE DROITE !!
Ce n'est pas forcément à l'or qu'elle s'attendait... Blessée début janvier (lésion de l'aponévrose), Floriane disputait sa première compétition de 2017 lors des championnats de France Elite en salle, ce week-end à Bordeaux. Avec des séances de sprint réduites pour ne pas se reblesser, la préparation de Floriane n'était pas optimale à l'approche de ce rendez-vous hivernal. 

Pourtant, dès les séries en milieu d'après-midi, l'espoir de la section se rassure. Portée par Marie-José Talou qui remporte la série en 7"14, Floriane bat d'ores et déjà son record personnel et franchit la ligne d'arrivée en 7"23. Ce temps est aussi synonyme de performance requise pour les championnats d'Europe de Belgrade qui se dérouleront début mars. Ce poids en moins sur les épaules, permet de se projetter en finale plus sereinement. Après la blessure de Marie-José Talou lors des séries, Floriane semble être, sur le papier, aux coudes à coudes avec Stella Akakpo pour le podium et surtout, la victoire. 

Mais Floriane prend un excelllent départ et se place, dès les dix premiers mètres, en tête de course. Faisant parler sa puissance sur le milieu de course, elle conservera cette avance sur toute la ligne droite et finira par s'imposer, affolant le chrono qui s'arrêtera sur 7"21 ! Championne de France Elite, record personnel, record de l'Essonne ESF et SEF et minima de performance pour les championnats d'Europe en salle, une course vers les sommets pour Floriane

L'objectif de la saison, pour elle et son entraîneur de Fontainebleau Alex Ménal, est de descendre le chrono aux alentours des 7"10.