DES REGIONAUX DANS LA BOUE
Les championnats régionaux de cross-country avait lieu dans le 91, cette année, sur le parcours difficile et boueux de Longjumeau. Nos athlètes n'étaient donc pas totalement dépaysagés sur ce terrain que certains connaissaient déjà. Les courses de la journée débutaient à la catégorie minimes jusqu'aux catégories supérieures. 

Pour les minimes filles, les résultats sont plutôt décevants puisque les championnes de l'Essonne ne sont pas venues défendre leur titre. L'équipe n'est pas classée et seule Elsa MOUDIO PRISO est bien placée (12ème au calssement).
Le constat est plutôt à l'opposé chez les Minimes masculins qui, avec la rentrée de Pierre ERBLAND, superbe vainqueur individuel, avaient une équipe encore plus forte. Maxime PONSARD (6ème), Florian NERIN (12) et Thomas ERBLAND (13) réalisent également un beau tir groupé. Les places d'honneurs de ces athlètes leur offre le titre de champion régional et bien sur, une qualification pour les régionaux.


La Victoire par équipe est aussi de rigueur  en CAF. La leader, Rachel BRAHIMI, très peu à l'aise dans la gadoue a néanmoins pris la seconde place, emmenant dans son sillage Emeline DELANIS (5), Yasmine SERDANI et Leila BAUDE.
Les cadets masculins ont, pour leur part, terminé second par équipe ce qui constitue une belle surprise. Leur homogénéité a payé : Nathan GOUACIDE (14), Martin RIOU (22), Alexis LOUBEAU (26) et Ewen SERVICE (38) ont 15 jours pour préparer les Lifas et réhitérer leur classement. Catégorie un peu sinistrée, les juniors n'ont vu que 3 athlètes s'aligner au départ. Maximilien BELLA se récupère en fin de parcours pour prendre la 16ème place chez les garçons alors que chez les filles Marie FOLCO et Anaïs TCHAKOUTE ont eu plus de peine. Même constat chez les vétérans homme où seul Laurent DUMONT s'est présenté au départ. 
 
Dans les catégories supérieures, très belle course de William ATGER sur cross court. Seulement espoir 1, William termine à la 8ème place d'une course particulièrement dense. L'équipe composée de Victorien LAFARGUE, Ahmed BERRAH et Zakaria FATEMI atteignant l'objectif de se qualifier aux Lifa malgré l'absence de plusieurs titulaires. Chez les féminines Pascale ALABART et Christine LOUBEAU ont défendu à elles seules les couleurs du club et se sont qualifiées pour les Lifas. 
 

Dans les courses longues et rendues incroyablement éprouvantes par la pluie qui s'est mise à tomber, superbes courses de Meredith BORTOLAMEOLLI, 4ème du scratch mais seconde française et de Flore SATARAD 11ème scratch - 9ème. Toutes deux n'étant, a priori, pas du tout avantagées par la boue... 
 
Enfin chez les seniors, on a assisté à un duel fratricide entre nos deux meilleurs représentants Abdeslam KENOUCHE et Sulian COURJAL. Désireux de prendre sa revanche sur les départementaux, Abdeslam n'a pas lâché d'une semelle Sulian. Ce mano a mano ayant fait exploser la concurrence, les deux champions se sont présentés détachés dans le dernier tour où Abdeslam a définitivement décroché Sulian. Derrière eux, Raphael PUJOL SIWANE termine 19ème et gagne le titre en espoirs et Romain SBUTTONI (31ème) complète l'équipe qui prend la seconde place. 
 
On vous donne d'ores et déjà rendez-vous le 09 février à Aulnay pour les Lifa en vue des qualifications aux championnats de France au Pontet où plusieurs de nos représentants devraient se qualifier si tout se passe bien !