ATHLE 91 VIRY CHATILLON
ORGANISATIONS
PHOTOS
LE CLUB
COMPETITIONS
ACTUALITES
Un mois de septembre déjà bien chargé 
Le mois de septembre commence sur les chapeaux de roues avec de nombreux événements pour le club pendant ces 30 premiers jours de rentrée. 
Les groupes d'entraînement reprennent progressivement leurs activités sur le stade Henry-Longuet. Les plus jeunes en éveil athlétisme ont déjà repris, de même pour certains groupes de spécialités. Les benjamins et minimes garçons ont également rechaussé leur basket en début de semaine.

Le programme des compétitions de septembre est déjà assez alléchant pour un mois de reprise. Le dimanche 10 septembre, nous organisons dans le parc des sports les 9èmes Foulées Vertes de Viry-Chatillon. Une course de 1km, 5km et 10km pour continuer la reprise de la saison. Nous espérons vous voir nombreux sur cette course. 
Dans le même temps, nous tiendrons le stand de l'association lors de la fête des associations. A cette occasion, le mini-stade d'athlétisme sera mis en place pour vous faire découvrir les disciplines de l'athlétisme. 

Le week-end du 24 et 25 septembre, les championnats de France d'Ekiden se tiendront à Liévin. Les masters pourront se rendre à Longjumeau pour le Weight Pentathlon : une compétition de lancers exclusivement. Il y aura également le tour LIFA de la Coupe de France. Au minimum une équipe de lanceuses sera présente pour espérer accrocher son billet pour la coupe de France, deux semaines plus tard.

Enfin, le week-end suivant sera à cheval sur septembre et octobre. Débordons un petit peu sur le dimanche 1er octobre car il faudra suivre attentivement la compétition de ce jour : le tour automnal Equip Athlé pour les benjamins et minimes. Les deux équipes minimes garçons et minimes filles ont une grosse carte à jouer après l'excellent tour estival qu'ils ont réalisé en juin. Il faudra donc être très concentré pour se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu en octobre. Pour cela, il faudra éviter au maximum les contres-performances. Actuellement, les minimes garçons sont premiers au classement national, les minimes filles, quatrièmes.