TOUS SUR LE MEME TERRAIN
Réfléchir à ceux que vivent les personnes handicapées, au quotidien, ne vient pas forcément à l'esprit de tout le monde. L'événement organisé à la halle des sports à l'occasion des 150 ans de la croix rouge de Viry-Chatillon a néanmoins permis de se plonger dans le quotidien et la vie, parfois difficile des handicapés. Ces derniers représentent près de 10% de la population mondiale. 
Leurs handicaps sont multiples : mentaux, physiques, moteur... autant de sources de handicaps mais l'objectif reste le même : vivre, surpasser ses différences et être heureux. 
Au cours de cette après-midi, les quelques 20 licenciés de Viry ATHLE 91 présents pour l'occasion ont réaliser des activités à la fois ludiques mais également éducatives. Prendre conscience de la difficulté de réaliser des actes simples était l'un des objectifs de cette manifestation. Course d'obstacle avec un fauteuil roulant, courses diverses à l'aveugle, reconnaîtres des saveurs ou des formes... Tout est beaucoup plus compliqué lorsque l'on ne dispose pas de toutes ses capacités. 
Nos quatre équipes s'en sont rendus compte tout au long de l'après-midi. Organisée sous forme de compétition chronométrée, l'une de nos équipes composée de Pierre Andrieu Sylvestere, Marie Folco, Malaurie Guei et Kevin Legrand s'est qualifiée pour la finale et a terminé sur la troisième marche du podium. Mais l'important n'était pas là ! 
Prise de conscience, ou découverte d'un univers parfois sombre et inconnu, ce partenariat que nous avons eu avec la croix rouge a permis au club de poursuivre dans sa dynamique et de continuer le projet qu'il avait mené il y a deux ans pour le handicap.