DU SOLEIL AUX POUSSINADES !!
Ca faisait un moment que le soleil n'avait pas fait son apparition mais aujourd'hui des températures plus agréables sont réapparues à l'occasion de l'édition 2012 des Poussinades. Direction la Courneuve dans le 93, pour 40 jeunes pousses de notre section locale prêts à assister à cette "compétition découverte" de l'athlétisme.
Sur cette rencontre, les principaux mots clés sont toujours "découverte, convivialité, plaisir et amusement". Les poussinades débute par le traditionel défilé puis les athlètes sont pris en charge pour les différents ateliers. En effet, il s'agit juste de prendre plaisir à pratiquer l'athlétisme sans performance ni classement final. Plusieurs activités sont alors proposées aux athlètes comme le vortex, le medecine ball. Du côté course, le parcours dynamique, la course, le relais et la course d'endurance. Enfin, pour les sauts, initiation au saut à la perche, triple bond...
Tous les athlètes ont donc passé un bon après-midi, sous les yeux de Teddy Tamgho, recordman du triple saut en salle (17,90) qui a animé la rencontre.