ENCORE UNE TRES BELLE PARENTS-ENFANTS
Le mois de janvier bat son plein et est souvent synonyme, avec le suivant, de moments conviviaux organisés par la section et appréciés par tous les licenciés. Alors que le mercredi 22 janvier, près de 150 personnes : athlètes, parents, entraîneurs sont venus assistés à la galette des rois pour essayer de gagner la fève et la couronne, une centaine ont remis ça le samedi 25 pour la devenue traditionnelle compétition parents enfants.
L'occasion pour certains de rechausser ses baskets et son short pour la première fois depuis le début de l'année et même parfois, pour la première fois depuis la précédente parents enfants. La proportion de parents était un peu plus faible que celle d'enfants mais la motivation était très présente que ce soit pour les parents ou les enfants. Même avant le début de l'échauffement, la motivation et l'envie de battre son fils ou ses parents prends souvent le dessus ! 

Les participants étaient divisés en 3 groupes encadrés par Guy Souchay, Evelyne Andrieu, Laurent Werquin et Yann Frederic. L'après-midi a commencé par un échauffement collectif : footing, étirrements et gammes étaient au programme. Ensuite, 8 épreuves composées la compétition : le 40 mètres, le 6 minutes endurance, le vortex ciblé, le medecine ball, le parcours dynamique, la corde à sauter, le quadruple bonds et un relais finale.
Les plus jeunes connaissaient donc ces épreuves puisqu'il s'agit des épreuves de kid atlétic. Pour autant, était-ce un avantage ? Pas forcément, me diriez-vous. En effet, les parents, plus que motivés chaque année, gardent le dessus sur certaines épreuves comme le medecine ball où les ballons passent souvent la barre des 10 points en dépassant les tapis. Alors, en plus, quand le papa se présente au départ de la première épreuve avec un maillot de l'équipe de France, soigneusement caché sous le pull du club depuis le début de l'échauffement, ce ne peut être qu'une preuve de la motivation de chacun : dans ce cas, le défi est lancé !! 
Nous ne parlerons pas davantage des performances dans ce résumé, l'essentiel n'étant pas là mais vous découvrirez toutes les performances dans le fichier résultats très prochainement. Après le relais final, remporté assez logiquement par les parents, le slogan de la parents-enfants est souvent le même : "après l'effort, le réconfort". Tous les concurrents ont donc été conviés à un goûter pour finir en beauté cette rencontre placée sous le signe de l'amusement et de la convivialité. Tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance et dans un très bon esprit. 
Le prochain rendez-vous sera la semaine prochaine à l'occasion de la soirée paella au gymnase Léo Lagrange.