EN ROUTE VERS LES "FRANCE"
Ce n'est pas le report d'une semaine des championnats d'Ile de France de cross-country qui a fait peur à tous les athlètes qualifiés de la section. Bien au contraire ! Chacun a pu profiter de sept jours supplémentaires pour poffiner sa préparation afin d'être fin prêt le jour J, sur le parcours d'Aulnay sous Bois. Le parcours a d'ailleurs souris aux athlètes. Podiums, médailles, qualifications aux championnats de France : autant de bonnes nouvelles que nous allons détailler par la suite. 
Le gros résultat de cette journée provient des minimes garçons de la section. Ils remportent haut la main le titre par équipe avec 66 points, loin devant Pierrefitte qui totalise 111 points. A cette superbe performance collective s'ajoute, la médaille d'or individuelle pour Pierre Erbland qui boucle les 3040 mètres du parcours en 9'32. Quelques places derrière lui, en 6ème position, on retrouve Maxime Ponsart en 9'55. Dans le même chrono, mais juste derrière, c'est Florian Nérin qui participe grandement à la victoire de l'équipe. Enfin, le quatrième membre de cette équipe est Cassandre Dupré, 52ème. 
Par équipe, le travail des cadets garçons est aussi remarquable. Ils montent sur la troisième marche du podium et, récoltent, au passage, une qualification pour les championnats de France. Le premier des 4 membres de l'équipe est Nathan Gouacide, qui franchit la ligne d'arrivée 16ème en 16min22. Martin Riou, quant à lui, termine le circuit à la 29ème place. Ewen Service et Valentin M'Saidi réalisent eux-aussi une très belle course en finissant respectivement 58ème et 73ème. 
Les équipes étaient solides sur ce cross comme en témoigne, de nouveau, les performances des cadettes filles. Elles décrochent elles-aussi, leur billet pour le Pontet et les France de Cross. Dans cette équipe, Emmeline Delanis réalise 16min48 sur le parcours de 3900 mètres et se positionne 19ème de la course. Les autres cadettes rayonnent aussi à l'image de Rachel Brahimi 4ème, Solène Petitdidier 29ème et Yasmine Serdani 42ème qui permettent à l'équipe d se présenter au départ, dans deux semaines, des championnats de France. Sur ces LIFAs, elles gagnent la médaille d'argent, derrière l'équipe de Pierrefitte. 
Nous en avons fini avec les qualifications par équipe mais il reste encore beaucoup de qualifications individuelles à signaler. Commençons avec la catégorie juniors filles dans laquelle concourt Marie Folco. Après une course éprouvante de 3040 mètres, elle franchit la ligne en 26ème position avec un chrono de 20min19. En séniors femmes, Flore Satarad a également méritée sa place pour le niveau supérieur en courant 6700 mètres en 24'41. On continue avec les juniors masculins, où Maximilien Bella, 28ème en 19'54 (5900m) obtient aussi sa place dans les blocs de départ des ch de France. Enfin, dans la course des espoirs séniors masculins, d'une distance de 11 220 mètres, trois athlètes sont qualifiés pour les championnats de France. Il s'agit de Aid Nourredine, William Atger et Raphael Pujol Siwane. Ils permettent d'ailleurs à l'équipe complétée par Romain Sbuttoni de se placer 6ème du classement.
Pour être complet, il faut aussi citer la participation de Pascale Alabart et Mylène Loubeau qui termine le cross court féminins (3040 m) en 68ème et 84ème position et celle de Ahmed Berrah et Zacharia Fatemi, également sur le cross court mais en masculins, qui finissent 94ème et 115ème. 
Bravo à tous pour votre participation !!! C'est donc une belle délégation que nous retrouverons dans deux semaines, à l'occasion des championnats de France de cross que vous pourrez suivre en direct sur notre site !