UN GRAND POTENTIEL !
Il y avait des compétitions dans tout les coins d'Ile de France ce week-end. Le CDFAS d'Eaubonne accueillait les championnats d'Ile de France cadets et juniors. Le nombre de qualifiés n'était pas exorbitant mais les performances de qualité etaient au rendez-vous !
Florian Gouacide, qualifiés pour les championnats du monde cadets l'été dernier était au rendez-vous de ces LIFAs, au départ de trois distances différentes. Il décroche un titre sur le 200 mètres cadets en réalisant un très bon chrono 22"52. Au 400 mètres, il fait également bonne figure en remportant la finale B. Il franchit la ligne d'arrivée en 52"49. 
Enfin, il participe au remarquable relais 4*200 mètres mis sur pieds lors de ces championnats qui décroche la médaille d'or avec à la clé un temps très intéressant : 1'33"47, les plaçant deuxième au bilan français de l'année 2014. 
Ce relais est complété par Léo Bony, qui  a prit un très bon départ. Placé le plus à l'intérieur de la piste, il rattrape dans le deuxième virage de la salle, le représentant de l'Hay les Roses avant de passer le témoin à Florian Gouacide. Ce dernier passera également devant le sociétaire de l'EA Cergy Pontoise dans le second virage, afin de placer l'équipe en première position, place qu'elle gardera jusqu'à ligne d'arrivée. Ce relais était complété par Alexandre Moudoute Bell et Lewis Prosper. 
Du côté des juniors masculins aussi, parlons peu mais parlons bien ! En commençant par le podium du 60m plat occupé au deux tiers par les athlètes de Viry. Ils n'occupent pas la place tant convoitée qu'est la médaille d'or mais Davy Richet et Tom Guilly portent haut les couleurs du club. Davy termine 2ème en 7"08 alors que Tom réalise un très bon 7"10 en série, deux centièmes plus rapide qu'en finale. On retrouve Davy Richet sur sa seconde discipline phare : le 200 mètres sur laquelle il va aussi brillé en ramenant une deuxième médaille, de bronze cette fois, en 22"34.
Jordan Fletcher, nouveau au club cette saison, poursuit sa fulgurante progression sur 400 mètres. Il explose de nouveau son record personnel lors des séries en inscrivant un très bon 51"10 avant de réaliser le lendemain 51"55 en finale.
Il y avait également des épreuves séniors lors de ces championnats. On va donc s'interressé au demi-fond et particulièrement au 800 mètres. Corentin Cogent demeure au pied du podium en arrachant la 4ème place avec pour chrono 1'55"96.  
Enfin, du côté féminin, et du côté des concours, Salomé Brugier continue à affirmer sa supériorité sur la discipline en Ile de France. Elle efface une barre à 3m40 qu'elle franchit au premier essai. Elle n'aura pas eu grande difficulté à remporter le titre de championne d'Ile de France puisqu'elle commence son concours à 3m20, déjà seule dans le concours commun des cadettes et juniores ! Il n'y avait qu'à passer cette barre, chose faite dès la première tentative. Elle a ensuite fait impasse à 3m50 pour tenter 3m60 mais, à trois reprises, la barre est tombée des taquets !