UN FINISH EN TOUTE BEAUTE !!
Comment finir d'une belle manière une saison sportive ? Et bien, la finale des écoles d'athlétisme 2014 peut apporter une réponse à cette question ! Elle a eu lieu le dimanche 22 juin 2014, à Draveil, sur la piste récemment rénovée. C'est dans une très bonne ambiance que nos 34 qualifiés ont donné leur maximum pour réaliser les meilleures performances possibles. Ce nombre il faut le retenir, car d'années en années, il constitue le nouveau record de qualifiés à cette finale. Puis, le nombre de médailles et de podiums, cette année peut-être plus encore, était très important et à ravis tous les entraîneurs présents. Le bilan est donc excellent et très prometteur. 
La moisson a commencé sur les courses de relais. Le nombre d'équipes étant limité sur cette compétition, deux équipes ont été inscrites pour la section. Ce sont les poussins qui ont commencé par montrer l'exemple en remportant le titre par équipe du 4*50 mètres. Puis, les poussines ont réalisé de beaux passages pour elle-aussi remporter la médaille d'or. Déjà deux médailles d'or au compteur.   
Puis, les résultats des éveils sont tombés. Chez les filles, il n'y a pas eu de podium mais le bilan est aussi positif. Les filles font de belles performances et l'équipe ne finit que à quelques points du podium. 
Pour les autres catégories, on attendait de belles choses et plusieurs podiums et bien autant dire que nous avons été servi !
Tout d'abord en éveils garçons. Parmi les très bonnes performances de la journée, on peut citer Mohamet N'Diaye qui réalise 43"1 au parcours dynamique, 8m22 au medecine ball, 29m69 au vortex, William Simon Monfaite qui saute à 8m00 au quadruple bond, 41"4 au parcours. Ensuite, on remarque forcément les 26m85 de Mattéo Paris au vortex, les 7m30 de Malik Hamadouche au medecine ball et ses 45"5 au parcours mais encore les 7m10 de Alex Ranaivoarimalala. 
Forcément toutes ses perfs haussent nos athlètes vers le haut du classement général : alors que William termine troisième et obtient la médaille de bronze, Mohamet remporte le titre individuel et monte ainsi sur la première marche du podium !! Malik finit la compétition à la 5ème place et Mattéo finit 9ème. 4 dans le top 10 : objectif plus qu'atteint ! Bravo aussi aux autres qualifiés qui n'ont pas encore été cité : Henry-Jean Imbert, Romain Bernard, seul éveil 2007 (éveil 1) qualifié lors de cette finale et loin d'être ridicule !, Yelan Khima, Mahé Payet et Othmane. 

Chez les poussines aussi les médailles sont allées bon train lors de cette finale. La section obtient en effet le titre par équipe, composée des 4 meilleures poussines.