UN DEBUT TRES ENCOURAGEANT
Une soixantaine d'enfants, d'éveils à minimes, se sont donnés rendez-vous, ce dimanche 10 novembre 2013 au parking Polonceau, pour le premier cross de la saison hivernale : le cross du Stade Français. C'est donc dans un bus plein que nos jeunes athlètes se sont déplacés à Paris, au bois de Boulogne, pour prendre part à leur premier cross et débuter leur saison hivernale. Les conditions météos furent assez clémentes malgré une bonne averse aux alentours de 11 heures qui a un peu trempée tout le monde... Mais le soleil a ensuite fait son apparition jusqu'à la fin de la compétition.
Et on peut dire que, au regard des résultats, cette première course est déjà très encourageante pour les autres cross qui arrivent, déjà, à grands pas. 
En effet, VA 91 monte sur deux podiums au cours de cette matinée : en poussins garçons, Zakary CHARLIAC termine à la 3ème place. Il lui manque un petit grain de vitesse sur la fin du parcours pour rattraper les deux premiers qui ne passe la ligne que quelques secondes devant lui... Mais, ce n'est que le début de la saison et cette pointe de vitesse a le temps d'être travaillée. Malik HAMADOUCHE est l'auteur du deuxième podium de la journée : il finit, lui aussi, troisième en éveils garçons. Les premiers ne sont, eux-aussi, que quelques secondes devant lui. 
Et pour un premier podium cette saison, Zakary a reçu sa coupe des mains du maire adjoint au sport du XIV arrondissement de Paris, Malik s'est retrouvé à côté de Gérard HOLTZ qui lui a remis sa récompense.  


D'autres performances sont aussi à noter sur ce cross. Pour continuer sur la lancée des plus petites catégories, on retrouve une majorité des éveils garçons dans la première partie de la course. Quelques places derrière Malik, on retrouve Henry-Jean IMBERT, qui sur ce parcours de 1km100 prend la 10ème place en réalisant 6'47. Puis, Yelan KHIMA et Mattéo PARIS arrivent respectivement 21ème et 22ème en un peu plus de 7 minutes. La première fille de Viry à franchir la ligne est Yelle-Yasmine LE MORILLON qui prend la 14ème place en éveils filles et la 78ème au scratch sur un total de 108 arrivants. Elle est suivie de près par Gabrielle IZNARDO et Kelly JEAN-CHARLES, 15ème et 23ème. Et quand, à cet âge, le principal est de s'amuser et de participer, on peut féliciter Maxime NOUDELBERG qui, malgré la fatigue, à continuer et à franchit, sans relâche, la ligne d'arrivée en 10min48. 
Dans la course poussins également, la motivation est à son maximum et l'on voit que les effets du stage de condition physique commencent à apparaître et ne sont que bénéfiques pour les athlètes. Derrière Zachary, un bon groupe de poussins réalise aussi une très belle course : Tristan LAURENT, Logan GOOSSENS, Hugo LEGRAND, Erwann CINNA et Jean-Claude OUNCAP MASSE franchissent la ligne entre la 13ème et 28 ème place. Chez les filles, les résultats parlent d'eux-même et présage une très bonne saison : les 3 poussines : Jeanne AURIAU, Anissa HAMADOUCHE et Cécilia MAHON, finissent respectivement 11, 13 et 18 ème dans leur catégorie. 
On passe maintenant aux catégories benjamins, benjamines et minimes filles. Là-aussi, on note un bon potentiel qu'il va falloir continuer à exploiter. Le premier benjamin de la section à en terminer est Clément IZARD en 10min02. Il est 22ème de la course. Derrière, un groupe assez concentré suit et termine avec un temps avoisinant les 10 mins 30 - 11 mins: il s'agit de Jeremy DUFLOS, Jeremy COCHETEAU, Charles DEBAISIEUX et Tristan BERNARD. Du côté des filles aussi, on retrouve quelques places très intéressantes notamment celle de Joyce BELSON qui se positionne à la 6ème place des benjamines en 10min45. 
Quelques minimes filles ont aussi représenté la section locale : Caroline TAN LUANG ANN, Alexandra FLASQUE, Marine COLLELA, Sarah FRICHET ont couru, deux fois, autour de la boucle de 1km100. 

Pour terminer, la section avait aussi quelques représentants chez les minimes garçons. 69 participants étaient au départ de la course soit un peu moins que dans les courses précédentes. On peut noter la 5 ème place en minimes de Hugo BOUSSEMART avec un temps de 12min11, la 11ème place de Franck LAURENT, la 16ème de Clément HUGER (19ème au général) et enfin, la 23ème position de Mathieu HERMAN qui est 28ème de toute la course. 
Ce cross est donc de très bonne augure pour les prochains qui arrivent vite : dans deux semaines, déplacement à Nemours pour le 2 ème cross de la saison. Félicitations à tous les athlètes !!