CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE 2014
JOUR 
EPREUVE 
HEURE
QUI ?
SAMEDI 22 FEVRIER 
800 mètres 
17h45 
Mathieu LAURAIN
DIM 23 FEVRIER 
200 mètres 
13h35 
Ludovic CHRISTIN 
DIM 23 FEVRIER 
HAUTEUR 
14h40 
Yann FREDERIC
CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE !
Ce week-end, Bordeaux accueille les championnats de France élite d'athlétisme. Pour ATHLE 91, ce sont cinq athlètes qui font le déplacement pour défendre leurs chances et les couleurs du club ! Parmi ces athlètes, trois appartiennent à la section locale de Viry-Chatillon. Un nombre rare qui ravi les entraîneurs et les dirigeants du club. 

Demain, Mathieu Laurain va s'élancer dans les séries du 800 mètres masculins et essayer de décrocher un ticket pour les finales du lendemain. Entre temps, Ladji Doucouré, champion du monde en 2005 et de retour en très bonne forme sur le chemin de son meilleur niveau donnera tout ce qu'il peut pour monter sur le podium et aller titiller Garfield Darien et Pascal Martinot Lagarde, qui possèdent, pour l'instant, les deux meilleurs temps. 
Le lendemain, Ludovic Christin sera dans les startings blocs au départ du 200 mètres masculins. 16ème au bilan français, il n'a rien à perdre, alors pourquoi ne pas partir à la recherche d'un très bon temps ! En fin d'après-midi, c'est Yann Frederic qui sera sur le tartan devant le tapis du saut en hauteur. Les places en finales seront chères mais la densité du concours sera énorme : entre 2m08 et 2m12, tout sera possible dans le stadium du Bordeaux LAC. Et enfin, il restera Rosvitha Okou sur 60 mètres haies qui peut, en battant son record personnel, monter sur le podium de la discipline.  
Tout nos encouragements vont à ces athlètes et nous leur souhaitons une excellente compétition ! Vous pourrez suivre l'avancée de nos athlètes sur le site et le groupe facebook du club !
RESUME DU PREMIER JOUR
Le premier représentant de Viry ATHLE 91, et le seul de la journée, à s'être présenté sur la piste des championnats de France élite est Mathieu Laurain sur 800 mètres. Il réalise 1'55"19 à un peu moins de 3 secondes de son record personnel en salle. Avec ce chrono, il prend la quinzième et avant dernière place de l'épreuve sur ces championnats. Félicitations à lui !! 
Pour les autres qualifiés d'ATHLE 91, Ladji Doucouré s'est illustré sur la piste de Bordeaux aujourd'hui. Il récolte en effet la médaille d'argent du 60 mètres haies en revenant, de compétition en compétition, à son meilleur niveau même si il reste un peu déçu par le chrono. Il franchit la ligne d'arrivée en 7"76, médaille d'argent derrière Pascal Martinot Lagarde, vainqueur en 7"49. Il devance néanmoins un troisième francilien de Franconville qui prend la troisième place. Retransmission de la journée, sur canal + sport, ce samedi soir à partir de 22h40.
Et demain, encore 3 athlètes d'ATHLE 91 à suivre dans ces championnats !
Tous les résultats du 1er Jour 
RESUME DU DEUXIEME JOUR
Deux autres athlètes de la section sont entrés en compétition dimanche lors des championnats de France élite. Yann Fréderic à la hauteur et Ludovic Christin sur 200 mètres. 
Yann franchit une barre placée à 2m01. Il est finalement un peu déçu par sa performance puisqu'il se sentait d'aller beaucoup plus haut et de grapiller plusieurs places, vu les jambes et les sauts d'échauffement qu'il avait réalisé. Du côté des sprinteurs, Ludovic se place 10ème de la discipline en 21"92. Pour quelques centièmes, qui se jouent sur la deuxième partie de la course, plus dure et moins parfaite techniquement que le début de la course, ce temps ne lui permet pas de se qualifier en finale. 
Néanmoins, félicitations à eux deux pour leur participation à un tel championnat !!! 

Tous les résultats