CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE !
Ce week-end, Bordeaux accueille les championnats de France élite d'athlétisme. Pour ATHLE 91, ce sont cinq athlètes qui font le déplacement pour défendre leurs chances et les couleurs du club ! Parmi ces athlètes, trois appartiennent à la section locale de Viry-Chatillon. Un nombre rare qui ravi les entraîneurs et les dirigeants du club.
Demain, Mathieu Laurain va s'élancer dans les séries du 800 mètres masculins et essayer de décrocher un ticket pour les finales du lendemain. Entre temps, Ladji Doucouré, champion du monde en 2005 et de retour en très bonne forme sur le chemin de son meilleur niveau donnera tout ce qu'il peut pour monter sur le podium et aller titiller Garfield Darien et Pascal Martinot Lagarde, qui possèdent, pour l'instant, les deux meilleurs temps.
Le lendemain, Ludovic Christin sera dans les startings blocs au départ du 200 mètres masculins. 16ème au bilan français, il n'a rien à perdre, alors pourquoi ne pas partir à la recherche d'un très bon temps ! En fin d'après-midi, c'est Yann Frederic qui sera sur le tartan devant le tapis du saut en hauteur. Les places en finales seront chères mais la densité du concours sera énorme : entre 2m08 et 2m12, tout sera possible dans le stadium du Bordeaux LAC. Et enfin, il restera Rosvitha Okou sur 60 mètres haies qui peut, en battant son record personnel, monter sur le podium de la discipline.
Tout nos encouragements vont à ces athlètes et nous leur souhaitons une excellente compétition ! Vous pourrez suivre l'avancée de nos athlètes sur le site et le groupe facebook du club !