CH 91 CJES 2014... PARTIE 1
Le mois de décembre fut synonyme de lancement de la saison hivernale pour les cadets juniors, espoirs et séniors avec la tenue, entre autres, des championnats de l'Essonne en salle. Divisé en trois journées bien distinctes, voici le résumé de la première d'entre elles, qui s'est tenue, le samedi 7 décembre 2014 à la halle de Viry-Chatillon. 
L'influence était assez importante a cette occasion puisque c'est le 50 mètres plat qui était au programme de cette après-midi. Alors, du côté du sprint, quelques bonnes performances sont venus renflouer les caisses de médailles du club et de la section. Cindy Ozel termine 3ème du 50m cadettes en 7"03. Du côté masculin, Tom Guilly monte sur la première marche du podium JUM après une finale conclut en 6"17. D'autres belles performances sont à noter comme celle de Davy Richet en série. Il réalise 6"12 et aurait pu être un bon concurrent à Tom Guilly lors de la finale mais il fût disqualifier en demi-finale pour faux départ. Jérôme Lenay s'est également qualifié pour la finale lors de laquelle il réalise 6"45. Emmanuel Théophile, maintenant bien intégré au sein de la communauté VA 91, arrive, par deux fois, à franchir la ligne d'arrivée en 6"53. Olivier Laroche rechausse les pointes au cours de trois courses lors de la compétition. Il participera aux trois tours d'épreuves avec un chrono avoisinnant 6"47 lors des trois courses. Un peu moins rapide, Kevin Dei franchit la ligne en 6"69, Pierre Andrieu Sylvestere en 6"67, Yoann Lomon en 6"80 et Julien Viellard en 7"37. 
Pour terminer, du côté des filles, Esther Lutete réalise 7"37 en ESF, Awa N'Diaye termine sa course en 7"26 et nfin, Amélie Murru réalise 7"18. 
Dans les concours aussi, la période d'entraînement depuis septembre, se ressent. A la hauteur masculine, Yann Frederic franchit une barre placée à 2m07 et devient donc champion de l'Essonne 2014 de la discipline. Cindy Ozel glane une deuxième médaille en terminant 3ème du concours de longueur CAF avec un saut mesuré à 4m79. 
Au triple saut messieurs, Daniel Lutete termine 2ème séniors en 12m92, Pierre Andrieu Sylvestere est premier de la catégorie juniors avec 11m85. Kevin Dei remporte aussi le concours en catégorie ESM avec un triple saut mesuré à 11m60, Mustafa Idrissi prend est médaillé de bronze en séniors avec un saut mesuré à 12m04. Francois Marignale prend la première place dans le concours cadets et réalise un concours à plus de 12m, avec un triple saut établi à 12m90. Yoann Lomon, lui, continue sa préparation pour les épreuves combinées de janvier, et réalise 10m76.
Chez les filles, Rachel Blot est, elle-aussi, montée sur la première marche du podium après avoir sauté à 5m46 en longueur alors que Solène Legrand remonte progressivement et retrouve petit à petit une meilleure forme avec un saut à 4m53.