3ème MANCHE DU KID ATHLE
Ce mercredi 3 octobre 2012, les éveils athlétiques et poussins de la section Viry se sont rendus à Savigny pour la troisième manche du kid athlétic. Ce principe consiste en différentes activités ludiques et variées, différentes des épreuves habituelles d'athlétisme. Nos jeunes pousses ont donc pu s'essayer sur le medecine ball en avant, le parcours en relais, l'endurance de 4 min, le vortex, la longueur en zone et pour terminer le relais de 10*40 mètres autour de la piste. Malgré le mauvais temps et la pluie, la motivation était importante pour nos athlètes, qu'ils soient nouveaux et impatients de découvrir l'athlétisme en compétition ou que ce soient déjà des habitués, contents de retrouver leurs copains, passés dans la catégorie supérieure. 
 
La participation était importante pour un premier rendez-vous puisque près de 60 athlètes se sont présentés au départ du bus au parking Polonceau. Ils étaient répartis dans des équipes de dix athlètes et étaient opposés à une équipe du club de Savigny qui nous recevait. L'ambiance était présente lors du trajet retour car les athlètes ont appris qu'ils avaient remporté la troisième manche, comme ils avaient remporté la première et la seconde, la saison passée. 
 
La dernière rencontre aura lieu en décembre à la halle de Viry-Châtillon. La prochaine compétition des écoles d'athlétisme aura lieu, la semaine prochaine, le samedi 13 octobre, à St Geneviève des Bois. Cette fois, les épreuves telles que la longueur, le 50 mètres, la balle lestée seront au programme de l'après-midi.